Les résultats de l’étude 2013-2014 d’Adobe Neolane sur les meilleures pratiques marketing autour du SoLoMo (Social Local Mobile) auprès de 750 marketeurs à travers le monde viennent d’être publiés. Comme j’y ai répondu – pas uniquement pour gagner un iPad, je vous propose de découvrir quelques chiffres, l’infographie complète, puis une petite note la concernant.
Les chiffres sont intéressants, notamment pour les marketeurs et / ou les agences mobiles car le développement d’application mobile reste un créneau porteur en 2014. En effet l’étude montre que les dimensions Social, Local et Mobile susciteront davantage l’attention dans les services marketing des entreprises en 2014.
Les principaux chiffres de l’étude SoLoMo 2013-2014
- 72% des marketeurs ont un site « mobile ready ».
- 68 % des marques disposent au moins d’une application smartphone ou tablette.
- Seul 17 % des marques n’ont pas prévu d’investir le segment des applications mobiles pour 2014.
- Une marque sur deux utilise les notifications push pour entrer en contact avec ses client. Seul 20 % des marques ne souhaitent pas utiliser les notifications push en 2014.
- Les utilisateurs seront amenés à se loguer plus fortement au sein d’une application mobile en 2014 (+27 %). Aujourd’hui près d’une marque sur deux favorise le login dans leur appli.
- Le principal moyen de connection dans une appli reste le classique « identifiant / mot de passe » à 86 %, contre 37 % pour l’utilisation du Facebook connect.
- Le phénomène du SoLoMo se confirme et les services marketing prévoient de l’intégrer plus fortement dans leur stratégie en 2014, notamment en Asie-Pacifique.