Unitag, la startup toulousaine fondée en 2011 par 5 étudiants, forte d’un succès grandissant avec près d’un million d’utilisateurs et plus de 1200 clients à travers le monde grâce à une offre de QR Codes originale, propose depuis peu une nouvelle solution multicanale qui aspire à bousculer le milieu du marketing mobile.
Une véritable boîte à outils du marketing mobile
Tels est la promesse d’Alexis Laporte, CEO d’Unitag qui précise :
Nous voulons permettre aux agences, TPE-PME ou grand groupes de lancer et gérer toute opération de communication mobile de A à Z, sur une plateforme unique regroupant l’ensemble des technologies mobiles. Le tout en quelques clics via une interface simple à prendre en main, et avec un coût par opération 5 à 10 fois inférieur par rapport à un développement spécifique !
Recruter de nouveaux prospects, fidéliser une clientèle actuelle, améliorer la relation client ou développer la notoriété de sa marque, grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées par la plateforme il est possible de répondre à un large éventail d’objectifs dans le cadre de vos campagnes marketing :
- Création de sites mobiles interactifs enrichis intégrant des mécaniques de jeux concours, sondages, promotions, couponing…
- Diffusion sur les principaux canaux mobiles : QR Code, reconnaissance d’image, NFC, iBeacon…
- Suivi, analyse du ROI des campagnes et optimisation en temps réel.
Maîtriser les technologies mobiles : un enjeu majeur pour les entreprises
Avec désormais plus de mobinautes que d’internautes et 1,75 milliard d’utilisateurs de smartphone, il n’est plus question d’hésiter : le mobile a aujourd’hui une place de premier plan les stratégies marketing et communication. Et pourtant, d’après une étude récente emarketer 2014, seulement 1/ 3 des entreprises gèrent leur activité marketing mobile en interne, la majorité préférant externaliser face au manque de compétences ou des budgets insuffisants.
Un chiffre qui traduit un réel besoin en terme d’outils pour une mise en place autonome de campagnes mobiles. C’est donc dans cette optique que la startup Unitag propose désormais une solution clef-en-main de communication sur mobile, simple d’utilisation, robuste et efficace, qui s’adresse à tous les marketeurs. Finalement, cette plateforme est une aubaine pour mettre en place des campagnes SoLoMo et ainsi bénéficier en quelques clics de toute la puissance du mobile.
Pour en savoir plus sur les formules tarifaires proposées et tester la plateforme en ligne, rendez-vous sur Unitag.